Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / FOOT / ATHLE / VOLLEY / TENNIS / NATATION / SKI / etc..
POUR INFO
PREP SCHOOLS & JUNIOR COLLEGES DE TOP NIVEAU MONDIAL PROPOSENT BOURSES SPORT / ETUDES DE 20 000 $/AN !!
BASKET > A JOUEURS/JOUEUSES (postes > 1, 2, 3, 4 et 5) EUROPEENS DE NIVEAU NATIONAL AGES DE 14 A 21 ANS
NATATION > A NAGEURS/NAGEUSES EUROPEENS DE NIVEAU NATIONAL AGES DE 14 A 16 ANS
FOOT > A JOUEURS/JOUEUSES EUROPEENS DE BON NIVEAU REGIONAL AGES DE 14 A 16 ANS
LE SEUL PAYS AU MONDE OU VOUS POUVEZ CONCILIER SPORT ET ETUDES DE HAUT NIVEAU MONDIAL C EST LES USA !!
POUR TOUTES INFOS >
TEL # 01 45 35 69 95 (20h / 23h)
E MAIL :
fredbullot@hotmail.comSKYPE : " fredbullot "
Site Web :
http://fredbullot.free.frou taper FREDBULLOT FREE.FR sur GOOGLE, YAHOO, etc ..
LOOKING FORWARD TO READ OR HEAR FROM YOU ASAP
YOURS IN SPORT FOR BETTER BASKETBALL AROUND THE WORLD
Fred BULLOT
https://i.servimg.com/u/f11/13/71/78/59/fred_m24.jpgDepuis 1992 LE Pionnier du Placement d'Athletes de Haut Niveau aux USA ainsi que l'Expert # 1 en Europe des Camps d'Expositions et Etablissements Sports Etudes Américains !
PS / MERCI DE BIEN VOULOIR DIFFUSER L' INFO DANS VOTRE ENTOURAGE
___________________________________________________________
GUIDE sur les Bourses Sport / Etudes aux USA
Pourquoi partir ?
• Vous pouvez bénéficier d’une bourse d’études qui peut couvrir la totalité des frais de scolarité : logement, nourriture, études.
• Vous avez la possibilité d’allier sport de haut niveau et études.
• Vous bénéficiez d’un entraînement encadré par des coaches de haut niveau.
• Vous allez pouvoir vous mesurer aux meilleurs joueurs internationaux.
• Le nombre d’étudiants français faisant leurs études aux Etats-Unis étant restreint, vous avez l’avantage d’être uniques et différents sur le marché du travail.
• Les entreprises françaises et américaines sont aujourd’hui intéressées par ce type d’étudiant.
Les raisons sont liées aux atouts qu’apportent les études aux Etats-Unis tels que :
— L’anglais
— L’ouverture d’esprit
— Le dynamisme
— Une éducation et un diplôme sérieux reconnu dans le monde entier
— La compréhension de culture différente
— La confiance en soi
— Un potentiel d’adaptation à des situations nouvelles
— Un développement intellectuel mais aussi physique et culturel dû à la diversité des activités proposées sur le campus
— Une capacité à travailler dans le monde entier grâce à votre niveau d’anglais
— Une mobilité
— Une expérience inoubliable
___________________________________________________________________
Pourquoi partir avec Fred BULLOT begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting ?
• Mon expérience personnelle (scolarisé de 6 à 10 ans en Primary School puis 2 ans en faculté à UCLA / depuis 1977 j'ai effectué plus de 70 séjours aux USA / j'ai visité les 300 High Schools et Universities les plus prestigieuses > Harvard, Yale, Princeton, UNC, Duke, etc ..) et professionnelle (organise des séjours sportifs pour joueurs de haut niveau depuis 1985 > Agent en France de Five-Star Basketball Camp, Inc / The Hoop Group, Inc et International Tennis Academy, Inc.) me permet de vous guider avec efficacité dans vos choix tout au long de votre parcours.
• Je m' engage à trouver l’université qui correspond à votre profil.
• J'entretiens des relations privilégiées avec de nombreux coaches (amis de longues dates pour la plupart), ce qui me permet d’être en mesure de vous proposer un large choix d’opportunités.
• La recherche d’une high school ou université est un travail long et fastidieux lié à de nombreux facteurs :
— la barrière de la langue
— le très grand nombre de HS et d’universités
— les divers programmes sportifs et scolaires
— les règles d’éligibilité
• Je vous propose un service complet (Exclusif : avant votre départ coaching privé gratuit en préparation physique et technico-tactique) qui vous fait gagner du temps et de l’argent.
• Je vous conseille quant au choix de votre orientation aussi bien lors de votre départ que de votre retour (pour les joueurs trés performants > présentation à un des meilleurs agents Français + essai dans un club de Pro A).
• Je vous suis tout au long de votre parcours et reste présent pour répondre à toutes vos questions.
___________________________________________________________________
Les Formalités
Les examens obligatoires pour être admis dans une université américaine:
TOEFL :
Le but du TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) consiste à évaluer les compétences en anglais de ceux dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Il est nécessaire à tous ceux qui désirent étudier dans une université étrangère où l'anglais est utilisé académiquement (États-Unis).
L'épreuve qui dure approximativement quatre heures se déroule sur ordinateur et évalue l'aptitude du candidat à comprendre l'anglais oral et écrit ainsi que les connaissances en vocabulaire et grammaire qu’il a acquises. Les différents domaines évalués se font sous la forme de QCM et d'une rédaction.
Le TOEFL n’est pas un examen que l’on rate ou que l’on réussit : chaque candidat obtient un score entre 0 et 300. Ce score permet aux universités de se faire une idée sur la capacité du candidat à suivre un enseignement en anglais, à lire les ouvrages au programme et à rédiger des dissertations. Le niveau minimum requis varie d'une université à l'autre.
SAT :
Le SAT (Scholastic Assessment Test) est un test d’une durée de trois heures. Le but de ce test est d’évaluer le niveau de connaissance en anglais et en mathématiques des candidats qu’ils soient européens ou américains.
__________________________________________________________________
L'université > Les Divisions
Les colleges et universities sont classés en 5 divisions :
NCAA Division I : Les universités qui appartiennent à cette division ont une fréquentation qui dépasse les 15 000 étudiants. Les classes ont un effectif beaucoup plus important que dans les autres types d’université. Le travail personnel est privilégié. Ce type d’université offre un large choix de disciplines ; les activités sur le campus sont diverses et nombreuses (matchs de football américain, fraternités, concerts…). C’est la division la plus compétitive dans le domaine sportif. Les conditions d’admission sont en général draconiennes
NCAA Division II : Le nombre d’étudiants oscille entre 3000 et 15 000. Les championnats de la NCAA division II sont moins disputés que ceux de division I. Les universités qui tiennent le haut de l’affiche en division II rivalisent avec les universités de division I. Les campus des universités sont plus petits que les universités de la NCAA division I et les conditions d’admission plus souples.
NCAA Division III : Les universités qui font parties de cette division ne peuvent offrir de bourses aux sportifs. Néanmoins, ces universités sont classées parmi les meilleures d’un point de vue scolaire.
NAIA : Cette division comprend des universités de petites tailles (3000 étudiants ou moins). Le petit nombre d’étudiants par classe permet de très bonnes conditions de travail (un enseignement à dimension humaine). Les professeurs sont d’une manière générale plus accessibles. L’élève n’est pas anonyme : il est reconnu pour ses talents académiques et sportifs. En revanche, l’élève a un choix de matières plus limité.
Les universités de la NAIA offrent des programmes sportifs et académiques qui peuvent varier de l’excellence au médiocre : d’où la nécessité d’un choix judicieux et réfléchi. Les meilleurs programmes universitaires de la NAIA ont un niveau sportif comparable à celui de la NCAA division II.
Junior College : La durée des études dans ces universités n’est que de 2 ans. L’athlète pourra intégrer par la suite l’une des 3 autres divisions : la NCAA division I, la NCAA division II et la division NAIA. Les Junior Colleges ont plus de souplesse en ce qui concerne les critères d’admission.
__________________________________________________________________
Journée Type
07h00-08h00 : Petit-déjeuner
08h00-12h00 : Cours
12h30-13h30 : Déjeuner
14h00-17h00 : Entraînement
17h00-18h00 : Musculation
18h00-19h00 : Dîner
19h30-21h30 : Études
21h30-23h30 : Vie sociale
___________________________________________________________________
Le sport > Les bourses d'études
Une bourse d’études peut couvrir la totalité des frais de scolarité d’une année universitaire aux États-Unis (logement, nourriture et études). En plus de cette bourse d’études, vous bénéficiez d’un entraînement quotidien encadré par des coachs de haut niveau et d’un équipement sportif qui comprend le matériel et le textile.
Grâce à cette bourse, vous allez pouvoir vivre une expérience sportive exceptionnelle et décrocher un diplôme reconnu partout dans le monde.
En échange de cette bourse, vous vous engagez à défendre les couleurs de l’université et à la représenter du mieux possible dans toutes les compétitions régionales et nationales auxquelles vous participerez.
___________________________________________________________________
Le sport > Qui décide ?
Les bourses d’études sont attribuées par les universités. Les directeurs sportifs et les entraîneurs jouent un rôle central dans la décision de l’obtention d’une bourse. Il est donc nécessaire d’établir un contact avec eux le plus tôt possible.
___________________________________________________________________
Le sport > Quels sports ?
Les sports dans lesquels vous pouvez obtenir une bourse :
Femmes:
Athlétisme football
volley-ball
Aviron Golf Ski
Basket-ball Gymnastique softball
Bowling Hockey sur gazon Squash
Cross-country Hockey sur glace Tennis
Équitation Lacrosse Tir à l'arc
Escrime Natation et plongeon Tir au fusil
Hommes:
Athlétisme Football Américain Natation et plongeon
Baseball Golf Ski
Basket-ball Gymnastique Tennis
Cross-country Hockey sur glace Tir au fusil
Escrime Lacrosse Volley-ball
Football Lutte Water-polo
__________________________________________________________________
Le sport > Quel niveau ?
Niveau régional ou national
__________________________________________________________________
Le sport > Le coach
Le coach joue un rôle prépondérant dans la réussite de votre parcours aux États-Unis. Choisi tout d’abord pour ses compétences sportives, il vous apporte le meilleur de lui-même pour vous faire progresser tout le long de votre carrière sportive.
Il est aussi présent pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.
__________________________________________________________________
Le sport > Les infrastructures
Les infrastructures sont d'une très grande qualité et sont les meilleures au monde : 6 à 24 courts de tennis extérieurs, 2 à 8 courts de tennis couverts, des gradins de 2 000 à 15 000 personnes, des salles omnisports de 5 000 à 50 000 places, des stades de football de 30 000 à 100 000 places, une salle de musculation ultra-moderne, une salle de kinésithérapie, une piscine olympique couverte, des jacuzzis, des saunas, etc ..
__________________________________________________________________
Les études > Les avantages
. Des moyens considérables mises à la disposition des élèves (bibliothèque, laboratoire d’informatique, infrastructures sportives, etc ..)
. Un système d’intégration efficace (accueil, association internationale, honor societies, sororities et fraternities)
. Un diplôme reconnu sur le plan international
. Des étudiants très motivés
. Une ambiance calme et propice au travail
. Des professeurs de grande qualité
. Des professeurs proches des élèves
. Réorientation possible au cours des deux premières années d’études
. La possibilité de découvrir de nouvelles disciplines
. Un emploi du temps aménagé qui vous laisse la liberté de vous engager dans des activités extra scolaires
___________________________________________________________________
Fonctionnement du système éducatif
Chaque étudiant doit valider une quarantaine de modules pour obtenir un bachelor’s degree en quatre ans. Chaque étudiant choisit cinq modules en moyenne par semestre, ce qui correspond à quinze heures de cours par semaine. Une moyenne minimale de « C » (10 sur 20) est exigée pour continuer à faire partie de l’équipe. Un étudiant qui réussit son baccalauréat n’a généralement pas de problème à maintenir une moyenne supérieure à « C ».
Les cours sont obligatoires. L’évaluation des élèves se fait sous forme de contrôle continue tout le long du semestre. Cette évaluation s’établit à partir de mid-terms et de finals. Ces examens prennent la forme de QCM. Le passage obligé du système éducatif américain est le fameux paper. Dans ce dernier, l’étudiant doit mener un grand travail de recherche et de réflexion pour démontrer la problématique qu’il soutient.
L’adaptation à ce système de pensée peut se révéler déroutante, mais elle répond à une approche beaucoup plus pragmatique de la vie. La majorité des cours ont lieu le matin. L’après-midi est réservée à l’entraînement.
___________________________________________________________________
Les études > Le déroulement des cours
La chose la plus surprenante pour un étudiant européen est la souplesse des professeurs à l’égard des élèves. Il ne faut donc pas s’étonner de voir des élèves se lever en plein milieu du cours pour se rendre aux toilettes, apporter des boissons et de la nourriture en classe, venir en chaussons ou bien porter une casquette, sans que cela paraisse gêner quiconque.
Hormis cette liberté souvent dérangeante pour les autres élèves, les cours se déroulent sous la forme de lecture et offrent une large place à l’intervention des élèves. Ces derniers n’éprouvent aucune crainte à donner leur avis sur n’importe quel sujet. Autre fait remarquable concernant les cours est le nombre imposant de lectures demandées chaque semaine. Aussi il est important d’organiser son emploi du temps avec méthode et de ne pas prendre deux cours trop importants dans la même journée.
___________________________________________________________________
Les études > Les diplômes
Les États-Unis ont une classification des diplômes qui leur est spécifique : le niveau undergraduate, graduate et postgraduate.
Le MBA (Master of Business Administration) est reconnu partout comme un diplôme prestigieux, très couru, il donne une base d’enseignement solide à ceux qui cherchent à augmenter leur valeur sur le marché de l’emploi ou à monter leur propre affaire. La sélection des candidats pour un MBA est serrée mais de nombreuses portes s’ouvrent aux titulaires de ce diplôme.
Il faut savoir que les universités américaines n’offrent pas de licence de sport à proprement parler. Néanmoins, de nombreuses universités offrent à ceux pour qui le sport est l’intérêt majeur des licences en éducation physique, préparation physique, physiothérapie et kinésithérapie. De nombreuses matières similaires à celles offertes dans des licences françaises telles que la licence Activités Physique Adaptées, la licence Management du sport et la licence Education et Motricité peuvent être étudiées aux États-Unis.
___________________________________________________________________
Les études > Les matières
La liste des cours proposés est imposante et seul un énorme livret peut contenir la liste exhaustive et peut nous aider à nous repérer dans ce dédale. Aussi impressionnant qu’il puisse paraître, le choix demeure cependant limité pour l’étudiant. En effet, certains cours sont imposés aux freshmen.
Pendant les deux premières années, vous devez donc suivre un tronc commun. Ce n’est qu’à partir de la troisième année qu’il vous est possible de vous spécialiser et de choisir votre major.
Ce système présente un grand avantage : il laisse le temps aux étudiants de savoir ce qu’ils veulent vraiment faire. Il est également possible d’obtenir un double major, mais suivant les combinaisons, le nombre de cours requis peut être très important. Vos études sont donc " à la carte ".
En effet, vous choisissez les professeurs, les horaires au début de chaque session et le nombre de matières que vous souhaitez étudier.
Je peux vous aider dans le choix des matières qui vous intéressent particulièrement. De toute façon, l’université vous laisse le temps de choisir durant la période des drop and add.
La première quinzaine de cours a des allures de self-service. Chaque étudiant peut se rendre à n’importe quel cours et décider de s’inscrire ou non. Cependant, les cours suivent la logique de la loi de l’offre et de la demande. Et il est parfois difficile d’obtenir le cours désiré.
Voici une liste non exhaustive des matières qu’il vous est possible de choisir :
Comptabilité Allemand Etudes internationales
Finance Histoire Musique
Gestion Religion et Philosophie Sociologie
Marketing Sciences humaines Anthropologie
Economie politique Commerce Art
Espagnol Animal science Chimie
Mathématiques Physiques Ingénierie
Théâtre Biologie Informatique
Communication Anglais Français
Psychologie
___________________________________________________________________
Les études > Les équivalences
Il faut savoir qu’il n’y a pas d’équivalence à proprement parler. Néanmoins, un bachelor, correspond à une licence française. L’étudiant pourra donc réintégrer l’université française pour faire une maîtrise voire un DESS.
Pour l’étudiant qui voudrait réintégrer le système français, il est important de savoir que chaque université est libre de statuer sur les diplômes de chacun : une équivalence de licence obtenue dans une université sera une équivalence de maîtrise dans une autre.
Votre diplôme peut même vous éviter de passer certains concours d’entrée aux grandes écoles.
Le prestige de l’université est sans aucun doute un facteur prépondérant. En effet, un diplômé de l’université de Harvard n’aura nullement besoin d’équivalence pour se vendre sur le marché du travail.
___________________________________________________________________
BE YOUR OWN COACH / TOP NOTCH YOUTUBE BASKETBALL & FITNESS VIDEOS !
TRX Suspension Trainer and body weight exercises demonstrated by Andy McDermott of Iron Cross Fitness.
https://www.youtube.com/watch?v=5mRBHSgOO0U&feature=player_embeddedHere are just a few of the limitless number of exercises you can do with the TRX. Enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=E1rkFLuGgRU&feature=player_embeddedInstructions on how to build an inexpensive, yet durable homemade suspension trainer.
http://rosstraining.com/blog/2010/01/13/homemade-suspension-trainer/Core Exercises Without Equipment
https://www.youtube.com/watch?v=EaYeGviEzT8DON T KNOW HOW TO JUMP ROPE ?
CHECK THIS !!!!!
USA jumprope all star team demo
https://www.youtube.com/watch?v=sIOTpQtnC5A&feature=PlayList&p=DBED513CDC023552&index=16Jump Rope Training - RossTraining.com
https://www.youtube.com/watch?v=lVkYjp4mqnchttps://www.youtube.com/watch?v=5sB6AdcQD8E&feature=player_embeddedhttp://rosstraining.com/blog/Jump Rope Training II - RossTraining.com
https://www.youtube.com/watch?v=MD3uicAYtdwJumping Rope for Boxing Training
http://www.ehow.com/video_2350190_jumping-rope-boxing-training.htmlFASTEST SKIP IN 30 SECOND
https://www.youtube.com/watch?v=m2sL6_5IOgU&feature=relatedrope skipping speed
https://www.youtube.com/watch?v=N4tEOENLJgM&feature=relatedHow to Jump Rope
https://www.youtube.com/watch?v=1dtBfKsFEOoJumping Rope for Boxing Training
http://www.ehow.com/video_2350190_jumping-rope-boxing-training.htmlThe best jump rope skills
https://www.youtube.com/watch?v=5MfhJjbNNJE&NR=1YOUTUBE BB WORKOUTS
5-point Shooting Drill
https://www.youtube.com/watch?v=tMjoTh6Qllk&eurl=http%3A%2F%2Fwww.hoopgroup.com%2Fhoopgroup%2Findex.php&feature=player_embeddedhttps://www.youtube.com/watch?v=BkZYEVbHS3c&NR=1Danny Hurley: Ballhandling
https://www.youtube.com/watch?v=ldy2fIC53pQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww.hoopgroup.com%2Fhoopgroup%2Findex.php&feature=player_embeddedTalented 11 yrs old kid
https://www.youtube.com/watch?v=-oC3aIHg95A&feature=related2 years ago: Sat, Feb 16, 2008 5:24pm EST (Eastern Standard Time)
All-Star Basketball Skills Series
#s 4 / 5 / 6 / 7 / 11 / 12 & 22
http://vimeo.com/697547HERE ARE SOME LEARNING TOOLS
NBA Combine training workout. Speed Agility and Conditioning for Basketball
https://www.youtube.com/watch?v=VKAMf35HRM0BE YOUR OWN COACH / BEST TEACHING SITES >
#1/
http://www.coachesclipboard.net/VideoClips.html(click on a blue hyperlink and the girl on the video will perform a drill)
#2/
http://basketballdrills.homestead.com/CLICK ON A BLUE HYPERLINK AND VIEW THE VIDEO WITH REAL PLAYER AS A FIRST CHOICE OR MEDIA PLAYER
#3/
http://www.playsportstv.com/(click on basketball in the menu bar)
#4/ " Nothing but net " avec George Eddy !
http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4359http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4371http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4371__________________________________________________________
QUELQUES TEMOIGNAGES D’ATHLETES
REVUE DE PRESSE
Julie Coin – Clemson University – (Tennis N°14 française)
A l’époque j'avais rencontré plusieurs fois Charles Auffray et il m'avait vraiment dirigé vers l'université qui me convenait le mieux. Il est très facile d'allier tennis et études la bas car la façon dont les cours sont repartis nous permet une grande liberté d'entraînement. Le système fait que les étudiants (sportifs ou non) ont le temps de se consacrer à d’autres activités, en marge de leurs études. J’appréciais énormément le fait de pouvoir gérer mon emploi du temps scolaire en fonction de mon tennis, sans pour autant compromettre mes chances d’avoir mon diplôme. A mes yeux, c’est la différence essentielle avec le système Français. C'était la première fois que je faisais vraiment du physique aux US donc j'ai forcement énormément progressé dans ce domaine. Mentalement aussi, j'ai beaucoup évolué, je suis beaucoup plus positive, je suis capable d'enchaîner les entraînements et les compétitions beaucoup mieux qu'avant. Les entraînements, combinés à un calendrier de compétitions bien rempli m’ont rendue beaucoup plus forte sur le court et aussi en dehors.
Marina Cossou – University of California BERKELEY – (-30 Tennis)
Je suis actuellement sophomore (2eme année) à l'Université de UC Berkeley en Californie et j'essaie de me spécialiser en économie et aussi en espagnol. Vivre une nouvelle expérience en combinant tennis de haut niveau et études est une opportunité unique, et j’ai saisi ma chance des qu’elle s’est présentée. Il était pour moi évident de me lancer dans ce projet, surtout grâce a l’aide précieuse d’ISP, qui a su me mettre en contact avec les coaches universitaires. Mes craintes étaient de ne rien comprendre à l'anglais surtout pour les cours et donc de ne pas être capable d'obtenir de bonnes notes, ainsi que l'appréhension de quitter ma famille et mes amis et me retrouver dans un univers inconnu. Tous ces doutes ce sont rapidement effacés grâce à l’accueil chaleureux des étudiants et du staff. Tout est mis en place pour que les élèves réussissent, et encore plus pour les étrangers. Les Américains sont toujours positifs et confiants, prêts a aider sans se poser de question. C'est une incroyable expérience que de partir dans une universités Américaine, car cela nous prépare à appréhender une autre culture, à maîtriser les études et le sport (car les 2 ont la même importance), et surtout à devenir 100% bilingue.
Nicolas Vinel – Virginia Commonwealth – ( Tennis -2/6 )
C’est ma première année ici et je pense m’orienter vers un major en management. La décision de partir a été facile et évidente car je voulais vraiment voir autre chose, et tenter ma chance à la fois dans le tennis et les études. Grâce a ISP, les démarches ont été simples et rapides et mon départ s’est effectué dans les meilleures conditions. Ici la vie est un autre monde, c’est complètement diffèrent de la France. Le tennis et les études sont très liés, l’université fait tout pour que l’on réussisse dans les 2, ce qui est largement possible même en s’entrainant tous les jours, contrairement au système français ou il est impossible de combiner les 2.Ce qui m’impressionne et en même temps me plaît jusqu’à présent c’est l’esprit d’équipe; on représente vraiment une “team”. C’est très diffèrent, et vraiment agréable, car tout le monde s’entraide et tire dans le même sens avec un objectif commun.
Jonathan Dahan – University of California BERKELEY – ( Tennis -15)
J'ai contacté Stéphane Becouarn et Charles Auffray qui se sont renseignés auprès de plusieurs universités qui m'intéressaient, donc j'ai pu aller à Berkeley grâce à leur aide. J’étais à la fois craintif et excité. Craintif parce que je n'avais jamais visité Berkeley auparavant, je ne parlais pas l’anglais et je ne connaissais pas mon équipe; en fait je partais vers l'inconnu. Mais j’étais aussi très heureux car j’ai tout de suite réalisé que la vie sur le campus serait géniale. Je suis vraiment épanoui car mon emploi du temps est très équilibré; j’ai mes cours le matin et l’après midi je passe mon temps à m’entrainer avec l’équipe, d’une manière unique et nouvelle pour moi. Le tennis est presque devenu un sport collectif !
Cyril Buscaglione- Auburn University - Tennis
Lorsque je suis parti à l'université d'Auburn avec mon Bac en poche et un classement à -2/6, je ne savais pas ce qui m'attendait.
Aujourd'hui, je peux dire que mon parcours aux USA a été un énorme succès. J'ai pu progresser au tennis, passer 4 ans inoubliables dans une fac sympa, et surtout, mon diplôme en Business m'a permis d'être embauché il y a 4 ans pour l'une des plus grosses entreprises de management du sport (Octagon). Aujourd'hui, je suis devenu l'agent de Sébastien Grosjean et Amélie Mauresmo.
Patrick Colas – Radford University – Soccer
En partant aux Etats-Unis j'ai fait le pari d'intégrer un nouveau mode de vie, et le soccer m'a permis de m'épanouir dans cette nouvelle culture en facilitant mon intégration. En effet, l'esprit d'équipe, la solidarité, et l'implication dans le groupe sont ici des valeurs particulièrement présentes par rapport à ce que j'ai pu connaître dans les équipes de jeunes ou j'ai été formé. D'autre part, évoluer dans un programme de première division universitaire permet de rencontrer des équipes réellement compétitives, d'un niveau physique très élevé, et d'un niveau technique bien supérieur à l'avis général en France. Pour cela les entraînements quotidiens portent autant sur le développement corporel du joueur que sur l'amélioration technico tactique du jeu. Mon expérience est donc enrichissante à tous points de vue, puisque les enseignements et la vie étudiante sont à la hauteur de leur renommée. C'est formidable de pouvoir exercer le sport que l'on aime dans de telles conditions. Merci donc à ISP pour leur professionnalisme et leur assistance complète. Tout a été parfaitement géré.
Dado Kamissoko - Arizona State – 400m – Athlétisme
Il y a aujourd’hui trois ans que j’ai décidé de quitter la France pour me rendre aux Etats-Unis, afin d’effectuer des études universitaires. Au départ je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de quitter ma famille, mes amis ainsi que mon entraîneur. Le choix fut très difficile, et l’idée de partir m’effrayait énormément, mais la motivation de réussir professionnellement et de devenir bilingue était encore plus forte. C. Auffray responsable de la société ISP m’a vraiment beaucoup apporté dans mon choix d’étudier aux USA et aujourd’hui je tiens à le remercier car il m’a convaincue. Je suis devenue bilingue et diplômée et mon suivi universitaire de la part d’ISP fut parfait. J’ai également amélioré mes performances athlétiques et participé aux plus grands évènements : Coupe d’Europe à Florence et participation aux Championnats du Monde à Pari. Enfin les offres d’emplois ne cessent de s’accroître : Renault, M6, Accor…. J’effectue actuellement un stage dans le domaine de la communication à l’Equipe Magazine et début novembre j’intègrerai l’équipe de M 6 Evènement ! Merci ISP !
Félicitations à nos meilleurs sportifs ISP 2008 :
- Pierre MOUILLON, Jonathan DAHAN& Marina COSSOU BERKELEY ( Top 5 Académique et sportif )
- Alexandre LACROIX FLORIDA (Top 10 Académique et sportif )
- Mathieu DEHAINE & Jeremy DREAN UCLA ( Titre National par équipes NCAA D 1)
- Arnaud LECLOEREC, Damien LACOMBE, Thibaut CHARRON, Nicolas VINEL VIRGINIA COMMONWEALTH ( Top 25 tennis, Top 50 Académique )
- Arnaud ROUSSEL & Maxime ARMENGAUD
Toutes nos félicitations à Arnaud ROUSSEL, il a intégré HEC en deuxième année pour 2008-2009. U. OF INDIANA ( Top 20 Académique,Top 50 Tennis )
- Claudia WASILEWSKI MIAMI
- Jeremy TWEEDT TENNESSEE ( Top 10 Académique et Sportif)